Google Home Max

Après Google Home, voici la toute dernière création « Google Home Max » impliquant des acteurs canadiens dans le développement du produit qui sera lancé au Canada le 16 mai 2018 pour la modique somme de 499 $.

Google Canada a fait la démonstration de ce grand haut-parleur gris qui surdimensionne radicalement l’unité cylindrique originale du Google Home, tant en termes de présence physique que de volume. Ce haut-parleur de 33.78 cm de large par 15.49 cm de profondeur et 19.05 cm de hauteur pèse 11,7 kg. Décrit comme « 20 fois plus puissant » que le Google Home original avec un volume pouvant vraiment remplir une pièce, le Google Home Max surpasse toutes les attentes.

Le Google Home Max s’intègre dans la famille d’appareils de l’Assistant Google en tant qu’option Premium la plus dispendieuse pour les vrais amateurs de musique. Là  où le Google Home Mini est parfait pour se glisser sur votre bureau bondé et que le Google Home original peut trouver sa place dans votre salon, le Max est destiné à  votre salle de fête. Il y a beaucoup d’ingénierie dans la qualité audio, y compris la sélection d’une coque en polycarbonate qui ne vibre pas en raison du volume élevé.
Google Home Max

Lorsqu’on compare les orateurs intelligents en ce moment, le Max compétitionne très bien contre HomePod d’Apple. Le HomePod est la seule option de haut-parleur intelligent d’Apple actuellement, et Google semble envoyer le message qu’il peut aussi offrir un produit pour les mélomanes. Google pousse la note d’un cran avec le meilleur écosystème de support si vous intégrez l’expérience à  votre maison. Google insiste sur le fait que son haut-parleur utilise ses micros pour écouter toute réverbération rebondissant sur le mur à  proximité et s’y adapte avec une certaine magie de l’apprentissage automatique. C’est semblable à  la promesse d’Apple avec son haut-parleur pouvant s’adapter à  n’importe quel espace.

Même si une pléthore de fabricants tiers met en place Google Assistant dans leurs appareils, Google estime toujours qu’il peut créer une valeur unique dans le domaine des produits matériels grâce à  son expertise en apprentissage automatique.

L’équipe de Kitchener a également joué un rôle dans la conception de l’application Google Home qui est utilisée pour interagir avec la famille de matériel domestique sur iOS et Android. L’équipe s’est particulièrement attachée à  créer une expérience «prête à l’emploi» qui guide les utilisateurs dans la configuration et la découverte de fonctionnalités.

Enfin, certains spécialistes des produits Google à  Montréal ont aidé à  enseigner à l’Assistant Google le français. L’assistant peut ainsi parler le dialecte québécois avec toutes les bonnes nuances et il sait même quelles blagues sont drôles en français.

Le Google Home Max peut être placé dans un groupe multipièce avec tout autre appareil Google Home ou appareil Chromecast Audio. Deux d’entre eux peuvent également être combinés afin de créer une paire stéréo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *